Bonjour à tous!
Ravie d'enfin être inscrite sur le forum! Je m'appelle Sarah, j'ai 20 ans, j'habite Paris et ça va peut-être vous surprendre, mais j'adore tout ce qui a trait à l'Asie (sans blaaaaaaaaaaaaague), et je ne pense pas qu'aux dramas et à la Jpop/Kpop mais aussi à tout ce qui touche à la tradition, à la culture, aux phénomènes de société actuels là-bas, etc.
Je m'intéresse au Japon depuis que je suis toute petiote, mais je me suis mise aux mangas il y a 6 ans, aux animés il y a 4 ans et aux dramas il y a un an et demi. La Corée du Sud st mon grand coup de coeur de cette année, que j'ai découvert en janvier dernier grâce au drama You're Beautiful: je suis devenue fan de la langue coréenne, de la langue coréenne, des dramas coréens et de la Kpop, bien sûr!
Je suis trèèèèèèèèèèès fleur bleue, donc bien sûr je suis fan de shojos et dramas bien romantiques (je ne manque jamais verser ma petite larme d'ailleurs :D) mais à l'occasion, j'aime bien un peu d'action aussi ;) Pour l'instant, mon drama préféré est Secret Garden que j'ai dû regarder au moins 6 fois, mais mon coup de coeur du moment, c'est Heartstrings, parce que j'adore Park Shin Hye et Jung Yong Hwa!
Au niveau de la musique, j'écoute énormément d'OST (animés et dramas), qui remplissent les 3/4 de mon Ipod qui ne me quitte jamais! Sinon, je suis plus Kpop que Jpop. Mes 2 groupes fétiches sont les CNBlue:mon 1er groupe de Kmusic dont je suis définitivement fan: j'aime toutes leurs chansons que je reconnais dès les 3 premières secondes, y compris leurs toutes premières, sorties au Japon ;) Et le 2ème, ce sont les Big Bang, avec mon chouchou d'amour n°1+, Seung Ri. Mais bon, je n'écoute pas que de la musique asiatique non plus hein^^ Je suis très ouverte à tout style de musique!
Sinon, un de mes passe-temps favoris, c'est la traduction de livres ou de séries: je suis en école de traduction et j'aimerais en faire mon métier (pas dans la traduction de sous-titres, faut pas rêver, c'est ultra-bouché comme secteur, mais il y a plein de domaines -moins glamour certes^^- qui recherchent des traducteurs donc voili voilou). Et j'espère bien pouvoir participer au fansub, d'ailleurs je vais de ce pas publier un post dans la rubrique recrutement ;)
Sur ce, si je ne vous ai pas fait trop peur et que vous voulez discuter un peu plus, don't hesitate! J'adore faire de nouvelles rencontres et je ne mords pas :D